Découvrez la page Instagram de Chris Oliver Découvrez la page Facebook de Chris Oliver

Prenez votre rendez-vous en magasin ou à distance en ligne !

3 astuces pour amener le printemps dans votre intérieur

Publié le Lundi 22 Mars 2021

salon printemps 2021
Share this: 

Le printemps est là ! Si cette période de l’année est souvent synonyme de grand nettoyage, elle est aussi l’occasion idéale pour apporter un peu de fraîcheur à sa décoration intérieure. Pour vous aider à passer d’une ambiance cocooning à une atmosphère printanière, Chris Oliver a sélectionné 3 astuces toutes simples qui feront entrer le printemps directement dans votre maison !

1. Apporter de la couleur

Qui dit printemps, dit couleurs vives et motifs en tous genres ! Pour vous éviter de devoir changer votre décoration tous les 6 mois, pensez à modifier quelques éléments. Par exemple, dans le salon, changez les housses de coussins, troquez le tapis en fausse fourrure contre un tapis aux motifs géométriques. Vous pouvez également choisir de petites décorations, comme des photophores, un vase ou encore une coupelle, à déposer sur une console, un meuble ou le rebord de la cheminée. Dans la chambre, optez pour du linge de lit dans des matières légères et dans une couleur printanière. Laissez libre cours à vos envies et n’ayez pas peur de jouer avec les nuances et les teintes. L’objectif est d’apporter de la gaieté !

2. Changer ses rideaux

En hiver ou en automne, pour se protéger du froid et créer un cocon, on a tendance à placer des rideaux épais et occultants. Mais lorsque les beaux jours reviennent, il est plus agréable de laisser entrer la lumière et les rayons de soleil. Pour en profiter pleinement, le mieux est de retirer complètement vos rideaux pour laisser vos fenêtres libres, et permettre à la lumière d’entrer sans aucune contrainte. Si vous avez des voisins, ou si vous souhaitez tout de même vous protéger des regards indiscrets, optez alors pour des rideaux plus légers dans des coloris clairs. Préférez des matières naturelles aux textiles synthétiques, elles apporteront un peu de douceur à votre intérieur. Ainsi, le lin lavé est idéal pour laisser entrer la lumière tout en habillant votre pièce.

3. Ajouter des touches de verdure

Au printemps, la nature renaît ! Quoi de plus normal alors que de l’intégrer à la décoration ?

Pour cela, vous pouvez multiplier les vases et les bouquets aux quatre coins de la maison. Et pourquoi ne pas installer une jardinière en rotin et y faire pousser des aromates ? Si vous n’aimez pas les fleurs coupées ou les plantes, vous pouvez apporter cette touche de nature via vos décorations murales. Affiches, posters, peintures… Les possibilités sont nombreuses et vous donneront l’impression d’avoir fait de grands changements à moindre coût. Vous n’avez peur de rien ? Ultra tendance, le papier peint au motif tropical ou végétal est parfait pour égailler une pièce et habiller tout en pan de mur !

À la recherche d’inspiration pour amener le printemps dans votre décoration ? Passez dans notre boutique ! 
Nous contacter