Découvrez la page Instagram de Chris Oliver Découvrez la page Facebook de Chris Oliver

Même à distance, nous sommes là pour vous conseiller

4 raisons d’utiliser le bois en décoration

Publié le Vendredi 12 Février 2021

décoration salon bois
Share this: 

Depuis toujours le bois est utilisé en construction. Mais ce matériau naturel par excellence convient aussi parfaitement à la décoration intérieure. Que ce soit pour son authenticité, sa solidité ou son atmosphère chaleureuse, il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser le bois chez soi…

1. Il apporte de la lumière à une pièce

Lorsqu’une pièce est mal éclairée intégrer des accessoires pouvant réfléchir la lumière peut être une solution intéressante. Parmi les matériaux qui permettent d’illuminer une pièce on retrouve le bois. En plus d’augmenter la luminosité il apportera une ambiance chaleureuse et zen à votre intérieur. Mais attention, pour que le bois apporte de la lumière dans une pièce, il faut en maitriser les jeux des couleurs. Ainsi, un parquet en bois clair répartira mieux la lumière qu’un parquet foncé.

2. Il crée une décoration durable

Le bois est un matériau intemporel et durable qui vous permet de combiner décoration et démarche écologique. Aujourd’hui, de nombreux meubles en bois sont réalisés à partir de zones de forêts protégées, qui favorisent la conservation de l’environnement. De plus, le bois étant très robuste, il peut durer des années lorsqu’il est bien entretenu. De quoi vous permettre de recycler des meubles anciens à intégrer dans votre décoration intérieure.

3. Il est indémodable

Présent dans nos intérieurs et extérieurs depuis toujours, le bois est un matériau qui traverse les années et que l’on n’est pas prêt de voir disparaître. Souvent utilisé dans le monde du design, il s’intègre parfaitement à toutes les pièces de la maison, pour les embellir. Que ce soit sur un accessoire, un meuble ou un mur, dans la salle de bain, la cuisine ou le salon, il apporte une touche de naturel et d’authenticité à la décoration.  

4. Il s’adapte à tous les styles

Que votre décoration soit de style contemporain, rustique ou classique, le bois s’adapter à tous les types d’intérieurs. En effet, il se marie très bien aux autres matériaux, comme l’aluminium, le verre ou encore la pierre, et les mettra en valeur. Quels que soient votre style de décoration et vos envies, n’hésitez donc pas à y intégrer du bois. Pour cela, vous pouvez dénicher un beau meuble, disposer un plateau ou accrocher des décorations murales. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, pensez aux bougeoirs en bois.

Envie d’apporter une touche de bois à votre décoration ? Passez en boutique pour découvrir tous nos objets et meubles en bois.