Découvrez la page Instagram de Chris Oliver Découvrez la page Facebook de Chris Oliver

Même à distance, nous sommes là pour vous conseiller

Comment réussir sa décoration d'intérieur ?

Publié le Jeudi 24 Décembre 2020

Déco intérieure
Share this: 

Qui n’a jamais rêvé d’une maison à la décoration parfaite ? Mais face aux nombreux magazines et sites de décoration, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de savoir marier les styles. Pour vous aider à réussir votre décoration et à créer une ambiance harmonieuse, Chris Oliver vous livre quelques astuces très simples à appliquer.

Laisser entrer la lumière naturelle

Le saviez-vous ? La lumière naturelle est nécessaire au blocage de la mélatonine, l’hormone qui régule l’horloge interne. Là où une maison sombre provoquera plus facilement la déprime et la fatigue. Dès lors, la première règle pour réussir sa décoration est de laisser entrer la lumière naturelle ! Pour cela n’hésitez pas à multiplier les fenêtres et à investir dans des baies vitrées. Dans la maison, pensez aux verrières intérieures. En plus de créer un passage de lumière, elles donneront du cachet à votre pièce. Vos fenêtres donnent sur la rue ? Alors, optez pour des rideaux clairs qui laissent passer la lumière.

Ne pas surcharger la pièce

De manière générale, une pièce chargée en meubles et bibelots est rarement agréable. Pour pouvoir avoir une décoration qui respire et qui soi harmonieuse, il est important d’adapter la quantité et la taille des meubles à la surface de la pièce. Quel que soit le style de votre décoration, la règle est de pouvoir circuler librement, sans se cogner aux objets. Ainsi, si vous avez une petite pièce, limitez-vous aux meubles essentiels et évitez de surcharger les murs et le sol avec de nombreux cadres ou tapis. À l’inverse, si votre pièce est très grande ne collez pas votre canapé et vos armoires aux murs. Si nécessaire, vous pouvez séparer la pièce en différents espaces pour donner une sensation d’intérieur aéré et fonctionnel.

Ajouter des plantes vertes

Un beau bouquet de fleurs fraiches, quelques plantes vertes dans un coin peuvent suffire à égailler une pièce et à la rendre plus chaleureuse et conviviale. En plus d’embellir votre intérieur, elles améliorent la qualité de l’air en absorbant les produits toxiques. Que ce soit dans votre salon, votre cuisine ou encore votre salle de bain, pensez aux plantes. Vous n’avez pas la main verte ? Optez pour des cactus et plantes grasses qui ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Utiliser des tons neutres et sobres

Pour accorder de la chaleur et une harmonie à une pièce, la couleur n’est pas toujours indispensable. En effet, il vaut mieux miser sur un gris qui restera tendance plutôt que sur un vert peps dont on se lassera après quelques mois. Contrairement à ce que l’on peut croire, les murs blancs ne sont pas tristes. Ils permettent d’agrandir votre pièce et de jouer avec des éléments de décoration plus forts. Ainsi, si vous voulez apporter un peu de gaité dans votre intérieur, vous pouvez opter pour des accessoires de couleurs, comme des coussins ou un beau tableau.

Envie de conseils personnalisés pour réussir votre décoration ? Contactez-nous ou passez en boutique !