Découvrez la page Instagram de Chris Oliver Découvrez la page Facebook de Chris Oliver

Prenez votre rendez-vous en magasin ou à distance en ligne !

Quelles sont les couleurs tendances pour décorer son sapin ?

Publié le Mardi 08 Décembre 2020

sapin cadeaux
Share this: 

On l’attendait avec impatience, la voilà enfin : la période des fêtes de fin d’année. Cette année, cela ne fait plus aucun doute, Noël 2020 sera particulier. Alors, pour apporter un peu de gaité et d’esprit de Noël dans nos maisons, rien de mieux qu’une belle décoration. À commencer par le traditionnel sapin ! Pour vous aider à le décorer, Chris Oliver a sélectionné 4 couleurs tendances à suivre cette année.

1. Le bois naturel pour un sapin authentique

Depuis quelques années, la crise économique et environnementale a modifié notre mode de consommation. Une façon plus raisonnée d’acheter qui impacte aussi le monde de la décoration. Ainsi, en 2020 exit les décorations en plastique, les matières naturelles font leur apparition dans notre sapin. Comme par exemple le bois, le rotin ou encore le verre, qui permettent d’apporter une ambiance de Noël nature et brute. Loin d’être éphémère, cette décoration responsable vous permet de sélectionner des pièces robustes et intemporelles que vous pourrez réutiliser d’année en année.  

2. Le rouge pour un sapin traditionnel

Grand classique des fêtes de fin d’année, le rouge est encore une fois une couleur de choix pour décorer son sapin. Si elle fait référence au costume du Père Noël, elle permet aussi d’apporter un peu de chaleur à votre intérieur, lorsqu’il fait froid dehors. Pour être dans la tendance cette année, il est conseillé de marier le rouge au blanc. De quoi vous permettre de vous écarter quelque peu du classique rouge et vert. Vous voulez encore plus de modernité ? Misez sur un rouge bordeaux !

3. Le blanc pour un sapin nordique

Pour apporter une ambiance hivernale sans commettre de faux pas, le blanc est la couleur idéale. Avec cette décoration de guirlandes et boules monochromes, vous aurez alors l’impression que votre sapin est tout droit sorti d’un paysage polaire et que la neige s’y est déposée. Autre gros avantage du sapin aux décorations blanches : il se marie parfaitement avec tous les intérieurs. Ainsi, si la décoration de votre pièce est déjà chargée ou colorée, c’est la solution idéale.

4. Le doré ou l’argent pour un sapin scintillant

Très répandues dans la décoration de Noël, les couleurs or et argent sont, cette année encore, bien présentes. Il faut dire que leurs reflets scintillants s’associent parfaitement au vert du sapin et donnent à celui-ci un caractère précieux. Mais veillez toutefois à ne pas les mélanger et ne pas en abuser. Pour éviter que votre sapin ne se transforme en boule à facettes, pensez à associer le doré ou l’argenté à une autre couleur plus sobre. Comme par exemple le blanc ou le noir. 

5. Le pastel pour un sapin tout doux

Plus originales que les couleurs traditionnelles, mais tout aussi délicates, les couleurs pastelles s’invitent dans nos sapins en 2020. Que ce soit le vert, le rose ou le bleu, elles apportent une petite touche de fantaisie à la décoration, tout en préservant une atmosphère douce. Boules de Noël ou guirlandes lumineuses, laissez-vous porter par ces couleurs tendres pour un sapin moderne et tendance.

À la recherche de la décoration parfaite pour les fêtes ? Découvrez notre sélection de Noël ou passez en boutique ! 
Nous contacter