Visuel Espace Maison Optimisé.jpg

Qu’elle soit grande ou petite, chaque habitation comprend ce que l’on appelle des « espaces perdus ». Des surfaces inexploitées cachées sous un escalier, derrière un fauteuil ou encore dans un couloir. Et pourtant, on n’imagine pas la place que l’on pourrait gagner en optimisant ces espaces !

chez Chris Oliver, on a décidé de vous donner quelques idées pour utiliser vos « coins perdus »

1. Une cage d’escalier unique

Dans une maison, s’il existe bien une surface perdue, c’est l’espace sous l’escalier. Pour optimiser toute cette place, de nombreuses solutions existent. Ainsi, pourquoi ne pas le transformer en espace de détente en y plaçant un petit fauteuil et des coussins moelleux? Vous pouvez également le transformer en bureau, y intégrer des rangements ou encore une bibliothèque.

2. Une table d’appoint pour occuper un espace vide

On trouve souvent des coins perdus entre une armoire et un mur ou encore derrière un canapé. Solution toute simple pour y remédier : y placer une petite table d’appoint. En plus d’apporter une touche supplémentaire à votre décoration, elle vous offre un espace de rangement supplémentaire. De toutes tailles et de tous les styles, elles sont très pratiques et peuvent être facilement déplacées lorsque vous avez de la visite.

3. Un tableau ou Plexi pour décorer un mur nu 

Pour habiller votre intérieur et lui apporter une ambiance chaleureuse, il n’est pas toujours indispensable de multiplier les meubles. Par exemple, pour occuper un espace nu au mur, vous pouvez y accrocher des photos ou une peinture colorée. Aucune esquisse ne trouve satisfaction à votre goût ? Et si vous optiez pour une décoration murale ? Une horloge, un miroir, une étagère accueillant quelques plantes… Les possibilités sont infinies et vous permettent de changer régulièrement de décoration.

4. Une étagère, une plante ou un lampadaire pour habiller les coins

 Lorsqu’on pense décoration, on oublie souvent les angles des pièces. Et pourtant, ils peuvent être une solution très intéressante lorsque vous cherchez à multiplier vos rangements. Ainsi, en plaçant quelques étagères, vous gagnez de la place pour ranger, par exemple, quelques livres, tout en apportant une petite touche originale à votre intérieur. C’est la place idéale pour mettre une plante dans un cache pot qui amènera la nature à l’intérieur   ou un lampadaire qui apportera la lumière d’ambiance tant attendue le soir au coin du feu.

5. Un papier peint pour apporter une ambiance unique

Si vous n’avez pas peur de vous lancer dans de gros changements, vous pouvez également optez pour du papier peint. Ainsi, n’ayez pas peur de choisir un papier coloré ou avec des motifs imprimés. Vous verrez, cela habille directement votre pièce tout en apportant une atmosphère chaleureuse. Vous préférez une solution qui vous permet de changer facilement votre décoration ? Installez une grande plante, ou même plusieurs pour jouer avec les hauteurs différentes.

Pour réellement optimiser les espaces perdus de votre habitation, n’hésitez pas à oser combiner les solutions. Seule règle : commencez par les gros éléments. Vous pourrez ensuite ajouter d’autres pièces, petit à petit, pour arriver à la décoration parfaite qui vous ressemble.

Besoin de conseils en aménagement ?